QUEBEC

Ministère de la Santé et des Services sociaux
Édifice Catherine-De Longpré
1075, chemin Sainte-Foy
15e étage
Québec (Québec) G1S 2M1
Tél. : (418) 266-7171
Courriel : ministre@msss.gouv.qc.ca

Christophe Navel
Conseiller Politique
Cabinet de la ministre de Sante et des Services sociaux
1075 Chemin Sainte-Foy
15e étage – Bureau 1583
Québec (Québec) G1S 2M1
Tel : (418) 266-7171
Christophe.navel@msss.gouv.qc.ca

 

EMAIL:

Madame la Ministre,

Je suis vapoteur et je suis inquiet.

J’entends de plus en plus parler de modifications éventuelles de la réglementation sur le vapotage. J’entends qu’on évoque la possible interdiction de certains produits de vapotage aromatisés et des restrictions sur le taux de nicotine. Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mon point de vue de consommateur et de l’impact que ce genre de propositions de réglementation réactives pourrait avoir dans la réalité.

Commençons par les arômes. En tant que fumeur, je sais que les arômes jouent un rôle considérable lorsqu’on envisage de passer de la cigarette à un produit de vapotage. Si toutes les cigarettes électroniques avaient le même goût que les cigarettes traditionnelles, je n’aurais aucune raison de passer des unes aux autres.

Quant à la nicotine, par expérience, la plupart des fumeurs qui passent à la cigarette électronique commencent avec un taux de nicotine donné puis, après un certain temps, réduisent ce taux de nicotine.

Madame Danielle McCann, il y a des milliers de vapoteurs au Québec qui sont passés à la cigarette électronique pour s’arrêter de fumer ou pour réduire leur consommation de tabac. Pour ma part, je comprends que l’innocuité sanitaire du vapotage n’est pas garantie, mais je sais que de graves problèmes de santé associés au tabac ont été mis en évidence. Je fais confiance aux scientifiques qui ont établi que le vapotage était moins dangereux.

J’espère que votre gouvernement prend en compte la façon réelle dont les arômes et la nicotine sont utilisés par les fumeurs adultes, s’il envisage de limiter les produits de vapotage. Je vous remercie de ne pas ignorer ceux d’entre nous qui ont fait un choix responsable et informé.

Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs,

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour ouvrir l’e-mail dans votre client de messagerie. Vous pouvez également copier le texte ci-dessus.

S’il vous plaît ajoutez votre nom à la fin de l’e-mail une fois qu’il s’ouvre dans votre client de messagerie préféré.

Avoir des problèmes?

Assurez-vous d’être connecté à votre compte de messagerie et essayez de cliquer à nouveau sur le lien. Si cela échoue, copiez simplement le courrier électronique ci-dessus dans votre client de messagerie.

Avez-vous plus à dire?
Partagez votre histoire avec notre communauté.

Téléchargez un témoignage vidéo et partagez votre histoire sur la façon dont vaping vous a aidé.

We’ve launched a movement to defend vapers’ rights AND WE NEED YOUR HELPSend a message to your representatives and share #free2vape today!